Organisé par l’association 734
A partir de 14.00H venez profiter du jardin pour une chasse aux oeuf conçue pour exprès pour le festival !
15.30H » Quatre mains » collectif asso Teleplomb -tout public-
» Quatre Mains » est une célébration de nos passions communes : le jonglage et la musique. À travers ce spectacle, nous souhaitons partager cet amour en explorant les différents aspects, jeux et dialogues qui existent et tissent des liens entre ces deux disciplines. Nous avons l’ambition de nous approcher d’un langage jonglé musical.
16.30H » A temps » Cie duo Haut del alto -tout public-
Égarés dans le monde, deux clowns cherchent par tous les moyens un lieu pour exister, conforme à leur idéal. Et le voici ! Enfin ! L’endroit rêvé, juste là sous leurs yeux. Ils posent leurs bagages, déroulent leur tapis, édifient leur foyer… Et se jettent à bras le corps dans cet idéal qu’ils reconnaissent… Pour un temps. Dans l’urgence qui caractérise aujourd’hui l’humanité à s’accomplir, et qui précisément la compromet, « A temps » est une façon de s’interroger sur le passage de notre espèce sur la Terre.
Métaphore de l’humanité, ce spectacle peut se voir à l’échelle d’une personne comme à l’échelle de l’espèce humaine. On est là, infiniment éphémère. On cherche sa place, pour exister, à tout prix, oublier pour un temps qu’il ne s’agit que d’un temps… Et le saisir ! Avant qu’il passe, juste À temps ! À travers la sensibilité et l’humour, on parle ici d’un moment simple, qui paraît quotidien. À la recherche de se sentir enfin chez eux, de trouver leur place, de construire quelque chose qui leur appartienne. Ces deux clowns arrivent et nous emmènent dans leur monde, ressemblant étrangement au nôtre. Mais cette fois-ci, combien de temps cela durera-t-il ?
17h30 : apéro de clôture à l’italienne, accompagné d’une jam musicale !
Tous les musiciens sont les bienvenus pour nous rejoindre.
Et pourquoi ne pas s’amuser avec un bon tournoi de baby-foot ?