Les contrats aidés

Le Contrat Unique d’Insertion (CUI) associe formation et/ou accompagnement professionnel pour son bénéficiaire et aide financière pour l’employeur.

Il vise à faciliter l’embauche des personnes ayant des difficultés à trouver un emploi. Le Contrat d’Accompagnement dans l’Emploi (CUI-CAE) s’adresse au secteur non marchand.

En savoir plus sur le CUI

 

Ces nouveaux « contrats aidés » se matérialisent par un CDD initial de 9 à 12 mois renouvelable dans la limite de 24 mois, conclu entre un employeur et un salarié.

Le Département attribue une aide à l’insertion professionnelle. La durée minimale hebdomadaire du travail est de 20 heures. La rémunération du salarié ne peut pas être inférieure au SMIC horaire (9.88 € au 01/01/2018).

 

Les employeurs éligibles peuvent bénéficier d’une prise en charge de l’État avec un cofinancement du Département à hauteur de 60% pour l’embauche de publics bénéficiaires du RSA.

Pour concrétiser un projet de contrats aidés dans un Parcours Emploi compétences, il est nécessaire de contacter l’agence Pôle Emploi de votre secteur.

Par ailleurs, vous pouvez également consulter la circulaire du 11 janvier 2018 ainsi que l’arrêté préfectoral régional sur le site www.travail-emploi.gouv.fr.

 

Besoin d’aide pour votre projet ?

Contact au Département de la Drôme

Florane Baffert-Diakite, service Développement Economique et Insertion

04 75 79 70 57 – fbaffert-diakite@ladrome.fr

Dans la même rubrique