Le Département innove en ouvrant un centre départemental de santé à Bourg-lès-Valence le 28 avril prochain. Objectif : Lutter contre la désertification médicale et améliorer l’accès aux soins.
Covid-19 : le laboratoire d’analyses départemental de la Drôme prêt à réaliser les tests sanguins
Les textes autorisant les laboratoires d’analyses départementaux à mener les analyses du virus SARS-CoV-2 sont parus ce lundi 6 avril au Journal Officiel.

Le laboratoire départemental d’analyses de la Drôme s’est porté volontaire pour lutter contre le Covid-19 en proposant de réaliser les tests sanguins visant à enrayer la propagation du virus et à accompagner le futur déconfinement.
Depuis aujourd’hui, lundi 6 avril 2020, un décret rend possible le recours au laboratoire départemental d’analyses de la Drôme en complément des laboratoires privés d’analyses de biologie médicale.
Les examens seront assurés sous la responsabilité d’un laboratoire de biologie médicale, dans le cadre d’une convention et donnant lieu à des comptes-rendus d’examen validés par un biologiste médical.
Lors d’un échange sur la situation sanitaire, la présidente Marie-Pierre Mouton a assuré à Laurent Ughetto, président de l’Ardèche, que si le laboratoire départemental de la Drôme était mobilisé par l’Etat, il serait au service des Drômois et des Ardéchois.