Déplacements

Inforoute – Reprise des travaux entre Allex et Montoison (RD 125)

Après une première phase réalisée en 2018, le chantier reprend le 4 mai, avec le calibrage de la chaussée et l’aménagement d’un carrefour.

Publié le lundi 4 mai 2020

Les travaux d’élargissement de la RD 125 réalisés en 2018 par le Département ont permis de sécuriser l’itinéraire pour les usagers de la route entre Allex et Montoison, à l’exception d’une section de 300 mètres en raison de difficultés foncières.

Le Département étant désormais propriétaire, les travaux débuteront le 4 mai pour une durée de 2,5 mois. La mise en service est programmée courant juillet, sous réserve des conditions météorologiques.

L’opération comprend

  • le calibrage de la RD 125 avec une chaussée de 6 mètres avec deux accotements revêtus de 1,25 mètre
  • l’aménagement d’un carrefour « tourne à gauche » à l’intersection avec la nouvelle RD 555 (en direction d’Ambonil)


Ce chantier nécessite également des travaux pour l’adaptation de la collecte et la gestion des eaux pluviales et la pose de fourreaux pour réseaux secs.

Certaines phases de travaux nécessiteront une coupure de circulation, avec la mise en place de déviations du 19 mai au 13 juin 2020.

 

L’opération financée par le Département s’élève à 550 000 €.

Conscient de la gêne occasionnée mais soucieux de la sécurité de tous, le Département remercie les usagers de la route pour leur compréhension.

Voir aussi