En 2025, le Département engage trois chantiers routiers d’envergure pour renforcer la sécurité et la fluidité des déplacements : pont rénové, échangeur optimisé, déviation attendue… des projets concrets au service des Drômois.
Le carrefour des Couleures enfin actif
Après plusieurs années de travaux, le carrefour des Couleures, situé sur la route nationale 7 vient d’être inauguré ce lundi 25 novembre.

Ce projet, porté par l’État et massivement soutenu par le Département était très attendu par les habitants et l’ensemble des usagers.
Il va notamment permettre de résoudre un point noir de circulation en séparant les trajets du quotidien et le trafic de transit et apporter de la fluidité dans les déplacements grâce à la création de deux nouveaux giratoires et deux ouvrages d’art.
Favoriser les mobilités douces
Ce projet fait également la part belle aux mobilités douce grâce à la création de voies vertes mixtes (piétons et cycles) sécurisées, destinées à relier Valence et Saint-Marcel-lès-Valence, jusqu’à leurs centres villes respectifs. Des réalisations saluées par le département qui œuvre pour la pratique du vélo au quotidien en soutenant notamment les intercommunalités et agglomérations dans leurs projets de voies cyclables.
dont 9,61 M€ financés par le Département

