Spectacle

Spectacle « FESTUM » par la compagnie les transformateurs

Art de la rue – spectacle en déambulation. Proposée dans le cadre de la saison culturelle de Porte de DrômArdèche en partenariat avec Quelques p’Arts, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace public. Dès 8 ans.

Spectacle « FESTUM » par la compagnie les transformateurs
Le 03/05/2024 18:30
Gratuit pour les visiteurs

Spectacle proposé par la communauté de communes dans le cadre de la Convention territoriale d’Education aux Arts et à la culture (CTEAC).
« lls sont quatre. Deux femmes et deux hommes que le destin à réunit. La vie ne les a pas ménagés. Leur parcours, solitaire et chaotique, les a menés dans les profondeurs de la grande forêt. On raconte qu’elle est hantée.
Ils y vivent à la marge, accompagnés d’un troupeau de bêtes étranges que l’un d’entre eux est parvenu à apprivoiser. Avec le temps, ils ont appris à faire corps avec les bois. Ils ont développé des qualités indispensables pour revenir à l’état sauvage.
Leur noblesse est dans le paraître. Monstrueux ? Terrifiants ? Fragiles et désoeuvrés, plutôt… Ils en imposent pour ne pas se faire dévorer par un environnement hostile et par les drames passés qui les unissent et les séparent à la fois.
Ils se sont inventés un visage, un corps, une présence au monde qui vient raconter quelque chose de nos propres peurs. Ils se sont créés des rituels dont celui de la grande transhumance. Tels une meute ils entament un périple qui traverse quartiers, villes et villages. Ils nous invitent à les suivre puis ils déposent les masques et se racontent, pour nous rappeler que la frontière qui nous sépare d’eux est fragile.
Alors surgissent des émotions simples.
Des émotions bien humaines.
Des histoires qui font vibrer les grands et les moins grands.
On peut en rire.
On peut pleurer.
On peut rêver. »