Les élus du Département votent une aide exceptionnelle de 10 000 € pour soutenir la reconstruction de Mayotte, durement touchée en décembre dernier.
Un nouveau pôle social à Tain-l’Hermitage
Afin d’améliorer l’accueil des usagers et d’offrir un service public de qualité, le Département a investi 1,75 M€ dans ce nouveau bâtiment.

Situé à proximité du centre-ville de Tain (69 bis, avenue Jules Nadi), le nouveau bâtiment réunit le Centre Médico-Social (CMS) de Tain, Protection Maternelle et Infantile (PMI) comprise, ainsi que le service de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE).
Cet équipement a été conçu pour un meilleur service aux habitants du secteur (familles, enfants, jeunes, personnes âgées et/ou handicapées) ayant besoin de conseils ou d’être accompagnés à certains moments de leur vie.
Le regroupement sur site unique permet une meilleure coordination entre les équipes du CMS et de l’ASE, mais aussi de renforcer les partenariats avec l’ensemble des acteurs locaux (communes, CCAS, associations caritatives, services de tutelle, aide à domicile, crèches, halte-garderies, hôpitaux, services de prévention spécialisée…).
Le CMS de Tain accueille les habitants de 13 communes :
- Beaumont-Monteux
- Chanos-Curson
- Chantemerle-les-Blés
- Châteauneuf-sur-Isère
- Crozes-Hermitage
- Érôme
- Larnage
- Mercurol-Veaunes
- Pont-de-l’Isère
- la Roche-de-Glun
- Serves-sur-Rhône
- Tain-l’Hermitage
- Gervans
L’équipe est composée de 9 agents permanents : 2 secrétaires médico-sociales, 3 infirmières et 4 assistants socio-éducatifs.
1 médecin de PMI, 1 psychologue de prévention, 1 psychologue insertion, 1 infirmière de santé publique et 1 sage femme complètent l’équipe et interviennent sur plusieurs CMS du territoire.
Le service de l’ASE de Tain intervient sur le périmètre des CMS de Saint-Vallier, Hauterives, Saint-Donat et Tain l’Hermitage. L’équipe est composée de 14 agents permanents.