Depuis 1985, la Cave Monge Granon, située à Vercheny, incarne l’excellence vigneronne au coeur de la vallée de la Drôme. Elle a remporté en février dernier le Prix d’Excellence au Concours général agricole pour sa Clairette de Die.
99 médaillés Drômois au Concours général agricole
Les producteurs drômois médaillés au Concours général agricole du Salon de l’Agriculture édition 2025, ont été reçus par le Département et la Chambre d’agriculture de la Drôme.

Une fierté drômoise récompensée
Ce mardi 10 juin, le Département et la Chambre d’agriculture ont mis à l’honneur les producteurs médaillés et les partenaires du Salon de l’agriculture 2025.
médailles
producteurs
Terre d’excellence en agriculture, la Drôme brille chaque année au Concours général agricole.
Cette cuvée 2025 est particulièrement riche avec 99 médailles récoltées pour 35 producteurs. Vins, produits laitiers, huiles, miels, bières, charcuteries, volailles : la diversité et la qualité des productions locales ont été saluées.
La relève également primée
L’excellence agricole drômoise s’illustre aussi par ses formations. Six jeunes du lycée agricole du Valentin et de la MFR de Divajeu ont été distingués lors du Concours de jugement d’animaux par les jeunes.
Le Gaec de Many (Royans) a décroché le premier prix des pratiques agro-écologiques dans la catégorie prairies et parcours.
Une mobilisation collective
Une réception qui a également permis de remercier l’ensemble des partenaires participant à l’organisation et à l’animation du stand de la Drôme lors du Salon International de l’Agriculture. Chaque année, l’organisation du Salon mobilise près de 200 personnes et une soixantaine de structures. Services départementaux, Chambre d’agriculture, filières de production et de transformation : tous s’investissent de longue date pour valoriser le savoir-faire drômois.

(volailles)

(clairette de Die)





(picodon)

(vins et spiritueux)



(noix)


