Culture

Les « Contes à l’oreille » décrochent le téléphone et une distinction nationale

Les séances de contes au téléphone de la médiathèque départementale de la Drôme distinguées par un des Prix Territoriaux La Gazette-GMF.

Publié le jeudi 18 novembre 2021 11:12
Mis à jour le jeudi 25 novembre 2021 10:17

En mars 2021, durant le troisième confinement, les « Contes à l’oreille » de la médiathèque départementale de la Drôme ont connu un joli succès. Un coup de téléphone et au bout du fil, des histoires pour petits et grands racontées, en direct, par trois conteuses drômoises.

L’animation a été plébiscitée par un large public ravi de ce contact culturel, dans une période compliquée où l’isolement s’est parfois fait ressentir. Une façon originale et chaleureuse de garder le lien, et aussi de soutenir des artistes locaux privés de représentations publiques.

 

L’originalité, la qualité et la convivialité de l’opération ont retenu toute l’attention du jury des Prix Territoriaux La Gazette-GMF.

Ce mercredi 17 novembre, lors du Salon des maires et des collectivités locales à Paris, c’est Marie-Pierre Mouton, Présidente du Département, qui a reçu cette distinction qui récompense les projets innovants des collectivités locales et améliore le service public.

 

Voir aussi