Culture

Un Roi Lent au parc de Lorient

Après plusieurs années de réaménagement, le parc de Lorient à Montéléger s’affiche clairement comme LE parc pour tous.
Du 2 au 13 juin s’y déroule un événement participatif (pour tous) alliant culture et biodiversité.

Publié le vendredi 28 mai 2021 14:53
Mis à jour le jeudi 10 juin 2021 11:48

Un projet transversal d’envergure initié par le Département de la Drôme propriétaire du parc et élaboré par la compagnie Bigre !. Le principe ? Imaginer avec le public et l’Amicale des mondes imaginés, la mythologie du Roi Lent et apporter de nouveaux regards sur cet espace naturel.

 

Une création collective sur le grand oiseau (qui, paraît-il, vivait autrefois au milieu de l’île qu’était le parc de Lorient) construite autour d’une vingtaine d’ateliers : écriture collective pour retranscrire la mémoire du Roi Lent grâce à l’Ouscrapo (l’outil d’écriture collective); dessin pour dénicher dans les buissons, les figures des anciens habitants; marionnettes pour faire revivre les personnages et les événements les plus marquants du Roi Lent; musique avec un gamelan de Bali, un orchestre polyphonique pour, avec l’aide des participants, imaginer la musique du Roi Lent ou encore typographie pour imprimer les mots de ce nouveau monde.

 

Pour ne rien rater de cette expérience hors du commun, plusieurs rendez-vous sont proposés : des ateliers, du 2 au 9 juin, le spectacle Boum Boum Cosmos le 11 juin ou encore, le Roi Lent dans tous ses états le 13 juin, ou s’entremêlent exposition et restitution, point d’orgue de cette création inspirante !

 

Réservation sur place ou compagniebigre@gmail.com

En partenariat avec la compagnie Bigre !, et la participation de l’ESAD de Valence, les écoles de Beauvallon, de Beaumont-lès-Valence et l’IME de Montéléger.

En savoir plus > compagniebigre.fr

 

 

Voir aussi