Solidarités

Bien dans son âge, bien dans son territoire

Quand la Semaine bleue (5 au 11 octobre) redonne aux seniors leur vraie place : au cœur de notre quotidien.

Publié le vendredi 25 septembre 2020 16:58
Mis à jour le jeudi 8 octobre 2020 12:14

Important

En raison du contexte sanitaire actuel, certaines animations pourront être annulées ou reportées, d’autres auront lieu normalement. C’est le cas des animations de la zone Royans-Vercors, qui sont toutes annulées.

Nous vous invitons à télécharger les brochures en fin d’article : vous y trouverez les coordonnées précises des personnes à contacter pour plus d’informations.

Lors de vos visites, merci de vous munir d’un masque, de respecter les gestes barrières et la distanciation physique.

 ______

 

Chaque année, la Semaine bleue offre un moment privilégié pour retrouver le fil des générations, sensibiliser le grand public sur la contribution des retraités à la vie économique sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations des associations.

Collectivité de proximité et de solidarité, le Département la Drôme accompagne le grand âge avec attention et bienveillance.

 

 

Le thème de la Semaine bleue 2020 « Ensemble bien dans son âge, bien dans son territoire, un enjeu pour l’après-Covid » donnera l’occasion d’évoquer des sujets aussi divers que la santé, le plaisir de bien manger, l’importance de pratiquer une activité physique, comment préserver les liens familiaux et sociaux en période de crise sanitaire, la nécessité d’un habitat bien adapté…

Le tout ponctué de rendez-vous conviviaux.

 

Programmes à télécharger

Voir aussi